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Timbre - Gaston Caudron
La Poste

Timbre - Gaston Caudron

Depuis le 1er janvier 2017, ce produit nécessite un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

« Gaston Caudron, pilote de grande classe, voulut essayer tous les avions prototype qui sortirent de ses usines, avions de paix et de guerre. C'est ainsi que, dès le premier âge des avions Caudron, nous le voyons essayer les types G1, G2 et G3 puis les premiers types d'hydravions Caudron à flotteurs. » Lorsque la guerre arrive, il essaye les premiers avions militaires de sa marque. C'est au cours d'un de ses essais, celui d'un avion particulièrement bien armé et multiplace, qu'il devait trouver la mort en compagnie de son mécanicien et d'un ingénieur de la maison : le R4, grand bi-moteur à fuselage puissamment armé, rapide, moins maniable que le G4 mais à rayon d'action supérieur. Citadelle volante de l'époque, le R4 à son apparition dans la bataille, fit des ravages. Au R4 succéda le R11, R4 perfectionné dont l'action offensive et défensive était supérieure. »
« La création du R11 clôtura la grande œuvre de guerre des frères Caudron. Les avions de la série « G » ayant été inspirés par Gaston, ceux de la série « R » le sont par René. » Extrait de De l'Aérophile, janvier 1942
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Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 1115850

Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)

Poids maximum : 500 g

Destination de l'envoi : France

Depuis le 1er janvier 2017, ce produit nécessite un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

« Gaston Caudron, pilote de grande classe, voulut essayer tous les avions prototype qui sortirent de ses usines, avions de paix et de guerre. C'est ainsi que, dès le premier âge des avions Caudron, nous le voyons essayer les types G1, G2 et G3 puis les premiers types d'hydravions Caudron à flotteurs. » Lorsque la guerre arrive, il essaye les premiers avions militaires de sa marque. C'est au cours d'un de ses essais, celui d'un avion particulièrement bien armé et multiplace, qu'il devait trouver la mort en compagnie de son mécanicien et d'un ingénieur de la maison : le R4, grand bi-moteur à fuselage puissamment armé, rapide, moins maniable que le G4 mais à rayon d'action supérieur. Citadelle volante de l'époque, le R4 à son apparition dans la bataille, fit des ravages. Au R4 succéda le R11, R4 perfectionné dont l'action offensive et défensive était supérieure. »
« La création du R11 clôtura la grande œuvre de guerre des frères Caudron. Les avions de la série « G » ayant été inspirés par Gaston, ceux de la série « R » le sont par René. » Extrait de De l'Aérophile, janvier 1942