Aller au contenu de la page
La Poste

Timbre - Europa

PostEurop, dont le siège est basé à Bruxelles, est un organisme représentant les intérêts des opérateurs postaux européens. Chaque année un timbre EUROPA est émis par ceux-ci sur une même thématique définie par PostEurop. Chaque pays traite à sa façon le thème commun. Pour fêter le 60e anniversaire de PostEurop en 2016, un concours a été organisé sur la thématique « Think green ». Chaque opérateur postal a eu la possibilité de s'exprimer par le biais de ce concours. Le dessin retenu est celui de Madame Doxia SERGIDOU, artiste chypriote. De ce fait, il devient le visuel commun à l'ensemble des opérateurs postaux dans le cadre de l'émission du timbre de 2016. Le côté gauche du timbre représente le côté pollué et pointe du doigt les dégâts causés par les industries, les véhicules, la production d'énergie. Le côté droit du timbre est le côté vert et plein d'espoir, qui tend vers les ressources énergétiques renouvelables. La finalité de ce visuel étant de démontrer que le pouvoir est entre nos mains pour créer une planète plus verte et plus respectueuse de l'environnement.
Voir la description
1,00€
En rupture de stock
Vendu et expédié par La Poste

ID 1116070

Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : Union européenne

PostEurop, dont le siège est basé à Bruxelles, est un organisme représentant les intérêts des opérateurs postaux européens.

Chaque année un timbre EUROPA est émis par ceux-ci sur une même thématique définie par PostEurop.
Chaque pays traite à sa façon le thème commun.

Pour fêter le 60e anniversaire de PostEurop en 2016, un concours a été organisé sur la thématique « Think green ». Chaque opérateur postal a eu la possibilité de s'exprimer par le biais de ce concours.
Le dessin retenu est celui de Madame Doxia SERGIDOU, artiste chypriote.
De ce fait, il devient le visuel commun à l'ensemble des opérateurs postaux dans le cadre de l'émission du timbre de 2016.

Le côté gauche du timbre représente le côté pollué et pointe du doigt les dégâts causés par les industries, les véhicules, la production d'énergie.
Le côté droit du timbre est le côté vert et plein d'espoir, qui tend vers les ressources énergétiques renouvelables.
La finalité de ce visuel étant de démontrer que le pouvoir est entre nos mains pour créer une planète plus verte et plus respectueuse de l'environnement.