Carnet - Structure et Lumière - 12 timbres autocollants
ID 1116700
Nature de l'envoi : Lettre verte
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Les vitraux font entrer la lumière, colorée, dans les édifices. Le verre peut être d'un bleu profond, d'un rouge intense, d'un vert émeraude, d'un jaune d'or,... Il est assemblé, délimité, maintenu par la pierre ou par du plomb plus ou moins épais qui dessinent ainsi des lignes courbes, rondes, sinueuses, droites, brisées. La lumière et les couleurs jouent à l'intérieur des bâtiments, se jouent aussi des constructions solides, pourvu qu'il y ait un rayon de soleil.
Les timbres sont ainsi illustrés de détails de vitraux de l'époque gothique en France, en mettant l'accent sur les contrastes entre le noir et la lumière, entre les lignes et les couleurs, entre l'impalpable, l'éphémère et la structure indissociables. La technique du vitrail est ainsi mise en valeur.
Les vitraux illustrant les timbres sont issus de : la Cathédrale Saint-pierre - la Basilique Saint-Denis - la Cathédrale Notre-Dame - la Cathédrale Saint-Etienne - la Cathédrale Saint-Julien - l'Abbaye Saint-Savin de Gartempe - La Basilique Saint-Nazaire - la Sainte-Chapelle
Les timbres en lettre verte permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g),
- Andorre et Monaco.
La Lettre verte est adaptée pour les envois rapides de courriers et de petits objets, tout en étant respectueux de l’environnement (Distribution en J+2)