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Bloc Coin du Collectionneur - Le vélocipède
La Poste

Bloc Coin du Collectionneur - Le vélocipède

Bloc de 10 timbres gommés à 0,58 euros créé en hommage à la création du vélo. Ces timbres nécessitent un complément d'affranchissement de 0.02 euros pour permettre d'envoyer votre courrier à destination de la France, Andorre et Monaco jusqu'à 20g en lettre prioritaire. De la draisienne à la bicyclette en passant par le vélocipède à pédales des Michaux, c'est l'histoire que conte le bloc Coin des collectionneurs 2011. Le vélocipède était initialement un appareil composé d'un siège et de 2 à 3 roues, propulsé alors par la pression des pieds sur le sol la draisienne. Ce sont les Michaux père et fils qui inventèrent en mars 1861 le vélocipède à pédales ancêtre de la bicyclette. En 1870, pour augmenter la vitesse de la machine, les anglais augmentèrent le diamètre de la roue avant, le grand bi était né. Il faudra attendre quelques années, 1885, pour que triomphe la forme définitive de la bicyclette, avec transmission par chaîne du pédalier à la roue avant. Le succès à Paris du vélocipède puis de la bicyclette est tel que la ville initiera de nombreuses manifestations et courses. Ainsi la première grande course classique en 1891 reliera Paris à Brest, et aura pour vainqueur Charles Terront sur une bicyclette à pneumatiques. Aujourd'hui, la pratique du vélo s'est considérablement développée, pratique sportive et de loisirs, ainsi qu'en ville. Le vélo de ville est devenu un complément et/ou une alternative à la voiture et aux transports en commun, en plein essor également en raison de sa faible empreinte écologique.
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Description

ID 1111130

Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Bloc de 10 timbres gommés à 0,58 euros créé en hommage à la création du vélo. Ces timbres nécessitent un complément d'affranchissement de 0.02 euros pour permettre d'envoyer votre courrier à destination de la France, Andorre et Monaco jusqu'à 20g en lettre prioritaire. De la draisienne à la bicyclette en passant par le vélocipède à pédales des Michaux, c'est l'histoire que conte le bloc Coin des collectionneurs 2011. Le vélocipède était initialement un appareil composé d'un siège et de 2 à 3 roues, propulsé alors par la pression des pieds sur le sol la draisienne. Ce sont les Michaux père et fils qui inventèrent en mars 1861 le vélocipède à pédales ancêtre de la bicyclette. En 1870, pour augmenter la vitesse de la machine, les anglais augmentèrent le diamètre de la roue avant, le grand bi était né. Il faudra attendre quelques années, 1885, pour que triomphe la forme définitive de la bicyclette, avec transmission par chaîne du pédalier à la roue avant. Le succès à Paris du vélocipède puis de la bicyclette est tel que la ville initiera de nombreuses manifestations et courses. Ainsi la première grande course classique en 1891 reliera Paris à Brest, et aura pour vainqueur Charles Terront sur une bicyclette à pneumatiques. Aujourd'hui, la pratique du vélo s'est considérablement développée, pratique sportive et de loisirs, ainsi qu'en ville. Le vélo de ville est devenu un complément et/ou une alternative à la voiture et aux transports en commun, en plein essor également en raison de sa faible empreinte écologique.